Plaidoyer pour une gauche salvatrice
Ce virage ultra libéral est porté par un discours simpliste conduit par une droite conservatrice totalement dépassée.
Face à ce génocide intellectuel, la gauche doit s'imposer pour défendre la liberté et l'égalité qui l'a caractérise.
Or ces dernières décennies, la gauche a trop souvent cédée à défendre ses idéaux. Elle a cessé de se battre pour ses valeurs. Elle a cessé de s'ouvrir aux autres et s'est déportée à son tour vers la droite.
Elle s'est laissée écraser par une mondialisation qui a ouvert la voie à une privatisation à tout va, à la course vers la consommation effrénée, au gaspillage incessant de nos ressources et à la main basse de notre économie par les marchés financiers.
Face à cette situation qui tend à appauvrir les peuples, à détruire notre écosystème et à dresser les individus entre eux, la gauche a le devoir de se renouveler et de se réinventer.
Aujourd'hui, la France et l'Europe ont besoin des valeurs salvatrices de la gauche.
Elle doit être une gauche qui incarne la lumière à travers la modernité, respectueuse de la laïcité en mettant enfin un terme définitif à la guerre contre le religieux.
À l'heure où les politiques n'offrent comme seul projet politique que celui du jeu de la peur et de la haine de l'Autre, la gauche doit être le rempart à cet obscurantisme.
Une gauche au service du bien commun, en phase avec son époque, soucieuse de préserver notre environnement et garante du vivre-ensemble.