Le programme National

Préambule

La France a été frappé, depuis quelques décennies, par une succession de crises sans précédent. Crise économique, crise sanitaire, crise sécuritaire mais aussi crise des valeurs et perte de confiance envers l'action politique.

Face à ces bouleversement, les gouvernements qui se sont succédés, ont tenté de camoufler leurs échecs en exploitant, à outrance, "le problème du musulman" pour le pays comme ultime stratégie de diversion. Il est donc vital de changer cette politique qui ne contribue qu'a renforcer les idées de l'extrême droite, à apauvrir les français et à la diviser.

Aujourd'hui, la France a besoin d'une nouvelle dynamique, d'un nouveau souffle plus équitable et plus juste. Dans un contexte électoral dominé par le repli identitaire et le rejet des minorités visibles, les Démocrates Musulmans Français représentent donc une alternative réaliste pour la sauvegarde de notre vivre-ensemble.

Télécharger le programme
Construire une économie équitable

Partageons les atouts de notre éthique afin d’enrayer les crises à venir et les destructions d’emplois

Elaborer un projet éducatif responsable

Réunir les citoyens, transmettre et rétablir nos valeurs pour lutter contre la montée des extrêmes

Placer l’Homme au coeur des préoccupations

Le bien-être de la personne, le respect de l’être humain, de sa sécurité et de sa dignité est un devoir qui nous concerne tous.

Guider les États pour la dignité des peuples

Face à la montée des extrêmes il est urgent de réunir les peuples avec des partenaires solides.

Oeuvrons pour réunir les populations et venir en aide aux plus démunis.