LE MOUVEMENT

AGIR pour ne plus SUBIR !

Devenir candidatDevenir bénévole
Les mots du fondateurs
L'Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF) a été fondée suite au constat tragique que le «Musulman» était devenu un argument électoral majeur et récurent dans la vie politique de notre pays.

Crise sanitaire et économique, accroissement de la dette publique, explosion du chômage et des inégalités, délocalisation, exil fiscal, précarité, logement, insécurité.... voici au bas mot les problèmes de fond qui nous touchent tous, et qui devraient être les premières préoccupations de nos dirigeants. Cependant, le musulman reste l'unique sujet, tant économique que sociétal, de la classe politique française.

Lire la suite
La genèse
Le parti fut créé sous le nom de Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF) en novembre 2012 par Nagib AZERGUI peu de temps après les élections présidentielles de la même année. Son fondateur estime qu'après la victoire de François Hollande, le nouveau gouvernement socialiste a échoué à lutter contre la politique identitaire menée depuis plusieurs décennies dans l’Hexagone et l'accuse même de la poursuivre.

L'appellation du parti s'explique naturellement en raison de l'exploitation régulière des "musulmans" dans les débats politiques utilisée comme stratégie de diversion pour éviter de rendre des comptes sur les réelles problématiques des français. Selon son dirigeant, cette surexploitation aurait banalisé et diffusé le rejet et la peur de l’islam auprès de l’opinion publique.

Lire la suite
Le logotype
Décryptage du jeu des codes, des couleurs et des formes qui font la force et l'identité de notre signature visuelle. Mieux qu'un simple visuel, un profond symbole.

Nous avons voulu à travers ce logo faire un rappel pertinent, inspiré de symboles culturellement et historiquement parlants. Une parfaite synthèse de l’influence, des contributions et des apports qui ont façonné notre pays, richesse d’un patrimoine et d’une Histoire inestimables.

Lire la suite
Nos valeurs
Allier éthique et politique, telle est notre devise dans un terrain politique souvent dépourvu de moralité.

Dans une société marqué par le matérialisme, l'individualisme et l'égocentrisme, il est important de faire la promotion d'une France basée sur la solidarité, la fraternité et la tolérance, car c'est cette France que nous aimons.

Lire la suite