Régionales et Départementales
La crise sanitaire qui a durement frappé notre Nation durant plus d’un an à présent, a permis de montrer les fragilités de notre pays à faire face à cette situation exceptionnelle.
De l’hôpital à l’école en passant par les commerces et les entreprises, l’organisation et le fonctionnement de notre société a été profondément bouleversé.
Le bilan des pertes humaines a été le prix le plus dur à payer mais il s’est également accompagné par une profonde crise économique laissant sur le carreau de nombreux français, notamment dans les foyers les plus touchés par la précarité. L’école de la République a clairement montré qu’elle n’était pas en capacité d'assurer sa mission pédagogique en distanciel.
Même son de cloche du côté des entreprises française, nombreux de petits commerces et d’indépendants ont dû se résoudre à arrêter leurs activités. Un tiers des petites et moyennes entreprises hexagonales ne disposent toujours pas d'un site web. En période de confinement, cette invisibilité numérique s'est donc payée très cher. L'accompagnement, la formation et l'investissement sur ce secteur est donc une nécessité pour l'avenir et la compétitivité de notre pays.
Le Département qui se consacre à l’action sociale (comme la gestion de l'enfance, du handicap, des personnes âgées ou des allocations de solidarité) et la Région, qui a pour mission de contribuer au développement économique, social et culturel de la région, ont donc un rôle central pour faire face à ces nouveaux défis.
Face à l'islamo-diversion En Marche dans notre pays, ces élections seront donc un moment d'expression décisive pour construire ensemble les changements indispensables au développement de nos territoires. Il est urgent de contrer les dérives identitaires actuelles qui détruisent, de l'intérieur, nos principes républicains pour nous attaquer enfin aux défis qui nous concernent TOUS.
En votant UDMF c'est, avant tout, la certitude d'AGIR pour défendre nos libertés et pour ne plus SUBIR.