Nomination : Changement de président
C'est avec beaucoup de plaisir et d'émotion que j'ai l'honneur de vous annoncer le changement de présidence, voté et approuvé ce week-end à l'unanimité par les membres du Conseil d'Administration de l'UDMF.
Une page se tourne aujourd'hui et un tout nouveau chapitre de l'histoire de l'UDMF s'ouvre déjà.
Après dix années riches, passionnées et passionnantes à la tête de ce parti, l'heure est venue pour moi de céder mon fauteuil à Farid Omeir, responsable de la région Auvergne Rhône-Alpes depuis 2019.
Après avoir, sur sa région, conduit les Municipales en 2020, les Régionales en 2021 et les Législatives cette année, Farid a acquis une solide expérience de terrain en développant de nouveaux partenariats et en fédérant de nombreux acteurs.
Dans cette nouvelle mission qui est désormais la sienne, il pourra compter et s'appuyer sur moi puisque je reste évidemment à ses côtés au sein du Comité Directeur pour prendre en charge d'autres activités transverses.
En effet, dans ce contexte politique qui s'assombrit toujours un peu plus, quinquennat après quinquennat, où les representants politiques se servent de l'islamophobie comme d'un véritable booster de carrière, nous aurons beaucoup à faire afin de mobiliser toujours plus ceux qui refusent d'abandonner leur liberté pour vivre dans la clandestinité.
L'avenir se prépare donc dès aujourd'hui à nos côtés et n'hésitez pas à venir rejoindre, vous aussi, nos équipes pour écrire ensemble ces moments forts.
Fraternellement, Nagib AZERGUI, fondateur de l'Union des Démocrates Musulmans Français