Wiki de l'UDMF

Union des Démocrates Musulmans Français

Outils pour utilisateurs

Outils du site


cr_rapport_morale_2019

Ceci est une ancienne révision du document !


Assemblée générale du 14 septembre 2019

REF: Rapport d’activité relatif à l’année 2019

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Chers amis et adhérents,

L’assemblée générale de cette saison 2019 se déroule en direct de notre université d'été et je remercie tous ceux qui ont fait le déplacement depuis les régions, pour être présent aujourd'hui à nos côtés.

L'UDMF a réussi à s’implanter ces dernières années, et il est important de créer des événements pour réunir toutes nos équipes sur le territoire. Nous sommes heureux de nous retrouver avec ceux qui nous ont aidé à nous enraciner et à construire notre offre politique.

De la Vienne, à l'Indre-et-Loire, des Bouches-du-Rhône, en passant par l'Auvergne Rhône-Alpe et du Nord à l’Occitanie jusqu'en Île-de-France, vous avez été nombreux à faire le déplacement pour cette rencontre inédite.

Cette encrage est un magnifique indicateur pour la préparation des rendez-vous qui nous attendent l'année prochaine.

Pour l'heure, je vous propose de revenir sur les temps forts de l’année 2019 afin de définir les grandes orientations stratégiques de 2020.

Cette année, vous le savez bien, a été riche en activités et en évènements significatifs. Elle a été naturellement marqué par notre participation aux élections européennes.

Une participation qui a fini, après plus de six ans de militantisme, par nous encrer véritablement dans le paysage politique français.

Une reconnaissance tant sur le plan national qu'international gérée par une communication d'une grande efficacité auprès des médias mainstreams.

L'occasion pour moi de remercier toutes celles et ceux qui se sont investis sur ce projet.

Ce qui a motivé notre détermination à participer aux Européennes, c'est évidement les attentats déjoués par la DGSI en juin 2018. Beaucoup de français ont déjà oublié qu'un groupuscule d’extrême droite avait prévu de commettre des attentats de masse envers les personnes de confession musulmane en France à ce moment.

Au sein de ce groupuscule, des personnes âgées de 32 à 69 ans implantées sur le territoire de la Corse à la Haute-Vienne et dont certains membres faisaient partie des forces de l’ordre.

On sait que celui-ci était lourdement armé et qu’ils prévoyaient également d’empoisonner les rayons halal des hyper-marchés, près à tuer des familles entières, des mères de familles, des enfants au seul motif que ces derniers étaient de confession musulmane.

Cette haine du musulman s’est insidieusement installée dans notre pays en raison de la banalisation croissante des propos islamophobes, particulièrement active dans le terrain politique durant ces dix dernières années.

Cette attaque, déjà à l'époque, n'avait que très peu ému nos responsables politiques. Cette montée de la détestation des musulmans ne semble pas vraiment les affecter alors que ce danger menace pourtant bel et bien notre République et ses fondements.

Voilà pourquoi, nous avons mobilisé toutes nos énergies pour pouvoir être présent à ce rendez-vous des Européennes.

Cette expérience nous a permis de nous renforcer de l'intérieur et de mieux nous projeter pour 2020.

Nous avons su faire face aux intimidations, aux dénigrements, aux trahisons qui sont malheureusement un passage obligé en politique.

L'année 2020 sera donc intense et j’aurais autant de plaisir à vous en faire l’historique lors de notre AG de l’année prochaine.

Place désormais au débat et à la lecture des rapports d'activité et financier.

cr_rapport_morale_2019.1608821037.txt.gz · Dernière modification: 2023/11/22 21:40 (modification externe)