Les groupes de discussions en ligne UDMF régionaux sont des espaces mis à la disposition des équipes internes pour le partage d’informations (avancement et suivi des actions…), sur l’accueil des nouveaux membres, la descente d’informations et afin de faire connaitre les dernières décisions ou évènements à chaque membre.
Sur les groupes de discussions en ligne régionaux, les messages postés sont immédiatement visibles. Ceci implique de la part des utilisateurs, le respect de certaines règles élémentaires, exposées ci-dessous. Nous invitons donc chaque membre à en prendre connaissance pour pouvoir les respecter.
Chaque groupe en ligne est modéré par deux administrateurs.
Ils sont en charge de veiller au bon fonctionnement des échanges et ils sont habilités à ajouter ou supprimer des membres.
Leur rôle n'est pas de censurer mais de vérifier que les propos tenus restent courtois, respectueux et surtout conformes aux lois en vigueur.
Les administrateurs devront notamment, au vu de la loi, effacer immédiatement :
Cette liste n'est pas exhaustive et l'UDMF se réserve le droit de supprimer des messages qui n'entreraient pas dans l'une de ces catégories.
Pour plus d’efficacité, les utilisateurs des groupes de discussions en ligne UDMF qui pourraient être interpellés, surpris ou choqués par certains messages diffusés sur ces espaces de discussion, ne devrons pas poster d’autres messages et créer d’autres polémiques sur les sujets incriminés, mais plutôt contacter directement le ou les administrateurs du groupe par message privé.
Les Utilisateurs reconnaissent, à travers de cette charte, que l'UDMF assume la seule responsabilité d'un prestataire technique définie à l'article 6 de la Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique (LCEN) au titre des contenus produits par les Utilisateurs dans le cadre des forums de discussion et à ce titre que :
Nos groupes de discussions en ligne UDMF sont des espaces de discussions, d'échanges et d'entraide. Les utilisateurs doivent rester courtois et respectueux de la parole d'autrui.
Nous conseillons aux Utilisateurs des forums de discussion de rester prudents lorsqu'ils décident d'indiquer leurs adresses e-mail, leurs numéros de téléphone et de portable, leur adresse personnelle, etc….
Si vous formulez des donnés, pour un souci d’intégrité et pour éviter les « fake news », celles-ci doivent avoir été vérifiés préalablement. Chaque Utilisateur est invité à indiquer si possible les sources et éléments de preuve (références, liens, sources, etc.)…
Nous vous rappelons que tout message peut être lu et utilisé par tous et être repris et cité dans d'autres messages.
L'UDMF garantit la confidentialité des données transmises lors de l'inscription.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données.
En revanche, l'UDMF ne peut garantir ni la confidentialité ni l'effacement des données personnelles postées par les Utilisateurs.
L'UDMF n'utilisera pas ces données pour un usage commercial ni ne les cédera à un tiers.
L'UDMF ne saurait être tenu responsable du “spam” subit par les Utilisateurs des forums qui auraient décidé de publier volontairement leurs adresses e-mail, leurs numéros de téléphone et de portable, leur adresse personnelle, etc….
Les sanctions prisent à l’encontre d’un utilisateur varient en fonction de :
Cela peut entrainer la suppression de l’utilisateur du (ou des) groupe de discussion. Plus grave encore, être radié définitivement du mouvement.
En utilisant les groupes de discussions en ligne UDMF, vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation et de navigation définies dans notre charte d'utilisation.