Ceci est une ancienne révision du document !
REF: Rapport d’activité relatif à l’année 2019
Mesdames, Messieurs,
L’assemblée générale de cette saison 2019 se déroule en direct de notre université d'été et je remercie tous ceux qui ont fait le déplacement depuis les régions, pour être présent aujourd'hui à nos côtés.
L'UDMF s'est déployé et nous sommes heureux de retrouver tous ceux qui nous aider à nous enraciner et à construire notre offre politique.
Heureux de voir l'implantation du mouvement dans la Vienne, en Indre-et-Loire, dans les Bouches-du-Rhône, en Auvergne et en Rhône-Alpe, dans le Nord et l’Occitanie sans oublier l'Île-de-France.
Ces encrages sont un magnifique indicateur pour préparer les rendez-vous qui nous attendent l'année prochaine.
Pour l'heure, je vous propose, avant de tourner vers l'avenir, de revenir sur les temps forts de l’année 2019 afin de définir les grandes orientations stratégiques de 2020.
Cette année a été, à n'en pas douté, riche en activités et en évènements significatifs. Elle a été naturellement marqué par notre participation aux élections européennes.
Une participation qui a fini, après plus de six ans de militantisme, par nous faire entendre et connaître.
Une reconnaissance tant sur le plan national qu'international gérée par une communication d'une grande efficacité auprès des médias mainstreams.
L'occasion pour moi de remercier toutes celles et ceux qui se sont investis sur ce projet car et je sais que le Buzz médiatique qui a suivi n'a pas été simple à gérer.
Cette expérience nous a permis de nous renforcer de l'intérieur et nous permet de mieux nous projeter pour 2020.
Rappelez-vous, en 2012, lors de la création de l'UDMF, nous avions fait un vœux. Celui d'être présent à chaque élection dans notre pays. Aujourd'hui, nous avons réussi se pari fou et je sais combien ce défi était risqué et combien il était difficile à entreprendre.
Nous avons su faire face aux intimidations, aux dénigrements, aux trahisons qui sont malheureusement un passage obligé en politique.
L'année 2020 sera donc intense et j’aurais autant de plaisir à vous en faire l’historique lors de notre AG de l’année prochaine.
Place désormais au débat et à la lecture des rapports d'activité et financier.