Ceci est une ancienne révision du document !
REF : Rapport moral de M. AZERGUI Nagib, relatif à l’année 2017
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Chers amis et adhérents,
Nous voici réunis pour notre assemblée générale annuelle qui est un moment fort de la vie de notre mouvement.
Je remercie tous les adhérents qui ont pu se libérer pour se joindre à ce rendez-vous et je sais pourtant que vous avez tous des vies bien remplies. Nos vies sont à l'image de la société actuelle, riches en événements tout comme la saison écoulée et sur laquelle nous allons nous étendre.
En effet, cette saison a été particulièrement éprouvante pour notre équipe parce que nous n'avons pas ménagé nos efforts pour pouvoir être présent aux nombreux rendez-vous électoraux de 2017. Les Français devaient choisir celui qui guiderait le pays durant les cinq prochaines années, puis élire le député de leur circonscription.
Nous ne pouvions être absent de ces deux grands rendez-vous d'autant plus face à la candidature de certains à l'instar de Sarkozy, Coppé ou Valls pour ne citer qu'eux.
Les débats ont été de nouveau obscurcis le temps d'une campagne inédite. Nous avons fait l'expérience de ces deux nouvelles élections pour l'UDMF et je remercie Kamel MESSAOUDI qui avait été désigné comme candidat à l'élection présidentielle.
Je sais que la pression a été grande pour tous nos candidats qui ont subi des intimidations et des pressions allant jusqu'aux menaces de mort. C'est le cas de Sandra FOURASTIER, candidate pour les Législatives dans la 1er circonscription des Hauts-de-Seine qui fut attaqué pour les groupes identitaires en raison de son foulard et désigné comme une traite face à ses origines. Se fut également le cas pour Jean-Christophe THOMAS, candidat pour la 9ème circonscription de Français de l'étranger toujours en raison de ses origines.
Ces comportements montrent à quel point notre société va mal et à quel point les mentalités, sur la représentation notamment des citoyens de confession musulmane, n'a pas évolué. Un immobilisme qui prend sa source dans le terrain politique français qui n'ont fait que mettre dans une marginalité et une invisibilité tout un pan de la communauté nationale.
Naturellement cela est une entorse à nos fondamentaux et c'est la raison pour laquelle nous avons porté deux slogans tout au long de ces campagne pour illustrer les défis qui nous attendent :
Très chers amis, le temps est à présent venu de vous faire la lecture des rapports d'activité et financier pour passer ensemble en revue ces événements de la saison écoulée.
Nous vous proposerons, ensuite l'organisation de la prochaine saison préparée par le comité directeur.
Pour clôturer ce moment, nous finirons par partager tous ensemble un moment de convivialité autour du pot de l'amitié.