Ceci est une ancienne révision du document !
REF : Assemblée générale du 03 mai 2017 Rapport moral de M. AZERGUI Nagib, relatif à l’année 2016 Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Chers amis et adhérents,
Nous voici réunis pour notre Assemblée Générale annuelle, moment privilégié de dialogue et d’échanges.
Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre présence ici aujourd’hui et pour l’intérêt que vous portez à nos activités et au développement de notre Parti.
Comme vous le savez, le rapport moral est l’occasion, une fois par an, de revisiter les actions passées, d’en faire l’analyse afin de pouvoir nous projeter en définissant des actions encore plus offensives et déterminantes.
Ce rendez-vous est également le moment du rappel de notre engagement premier. L'objectif étant de prendre la parole et de se mobiliser pour défendre nos idéaux républicains et notre cohésion nationale qui vole régulièrement en éclat ces dernières années.
Il est important d'en appeler à notre mémoire et à la raison face au drame intellectuel que nous vivons.
Voilà pourquoi, dès le début de l'année 2016, nous avons lancé avec l'équipe de communication, la campagne baptisée “Le Tour de France de L'UDMF”.
Le principe est celui d'aller à la rencontre des français partout en France, de mette en place une logistique efficace pour tenir des rencontres et des réunions publiques allant du Nord au Sud.
Ce défi que nous avions formulé ici même et partagé avec vous lors de notre dernière Assemblée Générale, est finalement devenu une réalité mais surtout un franc succès.
Et je tiens à remercier tous ceux qui ont travaillé sur ce projet car cela n'a pas été une chose facile.
Aujourd'hui seuls les grands partis implantés de longue date, bénéficiant de subventions publiques et avec un large tissu d'élus peuvent ainsi dispenser des réunions aux quatre coins de la France.
Nous y sommes également parvenus et nous sommes fiers d'avoir pu rivaliser sur ce terrain avec les plus grands alors que nous sommes loin d'avoir leurs réseaux et leurs moyens.
Pour le travail de mémoire que je vous ai énoncé au début, j'ai également rédigé “Lettre à la France” qui reprend volontairement des morceaux choisis de celle écrite par Émilie Zola. Une lettre où celui-ci dénoncer la gangrène de l'antisémitisme qui rongeait la Nation à son époque.
J'y dresse un frappant parallèle et je vais à présent vous en lire un extrait :
“Depuis la royauté chrétienne en passant par l'émergence de notre république, les minorités ont toujours été utilisées pour endosser les crises économiques et sécuritaires.
Longtemps montré comme l'ennemi de l'intérieur, comme le responsable du déclin de la Nation, le « juif » a été, durant des siècles, désigné comme le mal absolu.
Alors que l'on tente désespérément de les opposer, on a substitué au « juif » d'hier son frère sémite ismaélien, le « musulman »”.
Tout comme l'illustre Dreyfusard à son époque, nous avons envoyé cette “Lettre à France” aux 35000 maires que compte notre pays.
Je tiens à remercier tous les maires qui ont eu l'obligeance de nous répondre et pour certains de nous encourager dans cette mission qui est la nôtre.
Ces rencontres, ces échanges, ces prises de positions nous ont ainsi permis de nous implanter toujours plus loin, de Gennevilliers en Ile-de-France à Mayotte dans les territoires d'outre-mer.
Comme vous pouvez le voir, cette année, qui n'est pourtant pas une année électorale, a pourtant été riche en actualités et en rencontres.
Une année qui fut surtout un moment de grande préparation pour les rendez-vous électoraux qui attendent notre Parti en 2017 avec les Présidentielles et les Législatives.
Ces deux rendez-vous seront évidemment à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale de l'année prochaine et nous pourrons faire le point et le bilan de ces élections.
Voilà l’essentiel des informations que je souhaitais partager avec vous. Je vais à présent vous donner la parole pour enrichir encore les débats.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Chers amis et adhérents, je vous remercie.