Fédération Mayotte

Notre référent à Mayotte

En 2016, l'UDMF s'est implanté à Mayotte dans les territoires d'Outre-mer

Cette section mahoraise a été placée sous la responsabilité de Messaoudi Kamel, père de famille de 57 ans, diplômé de l’école de médecine de Lyon, installé en libéral à Mayotte comme médecin radiologiste depuis plus de 15 ans. Il est également membre élu auprès du conseil de l’ordre départemental des médecins de Mayotte, président de la section veille et prospective auprès du conseil économique, social et environnemental du département de Mayotte

L’UDMF s’appuiera donc sur un large tissu associatif afin de l’enraciner durablement et de préparer ainsi sereinement les prochains rendez-vous électoraux à venir.

En 2017, Kamel Messaoudi sera désigné par le parti pour le représenter lors de la présidentielle.

“le choix de présenter un candidat issu des Outre-Mer est un message symbolique face à l’omniprésence des candidats établis majoritairement dans la métropole. Pour nous, il est évidemment nécessaire de mener une véritable politique de cohésion nationale basée sur le respect de l’égalité au travers de tous les territoires" avait ainsi justifié Nagib AZERGUI durant ce scrutin.

Lors des légslatives de 2017, Kamel Messaoudi obtiendra 5,10% des voix sur la 1er circonscription de Mayotte avec un pic à 8,60% à Dzaoudzi.