Vos candidats sur la 2ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

2ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

Je m'appelle Nora Ajdir, commerçante, militante associatif et mère de famille. J'ai rejoint l'UDMF en octobre 2020 afin d’apporter mon soutien à une magnifique cause qui redonne la priorité au bien commun. Originaire des Vosges, je vis actuellement à Nancy où j'ai le plaisir de représenter l’UDMF dans le département Meurthe et Moselle, en tant que cheffe de liste.

Femme indépendante, engagée, portant fièrement le voile, j'ai trouvé dans ce parti un espoir, une lumière grandissante dans ce paysage politique terni par la haine et la division.

J'ai également fait des rencontres hors du commun avec des personnes qui me ressemblent et avec qui je partage les mêmes valeurs, les mêmes rêves et les mêmes convictions. Des personnes déterminées et capables de soulever des montagnes pour apporter un souffle nouveau, emprunté un chemin jamais et un changement inégalé.

Bénévole dans le milieu associatif et consciente des difficultés que peuvent traverser certaines familles, j’ai la ferme conviction que l'UDMF est, et sera, cette bouffée d'oxygène tant attendue qui redonnera espoir et confiance à toutes les personnes qui ont pu être déçues par des promesses politiques non tenues.

L’UDMF est le parti par excellence qui répond à toutes les exigences, pour chaque citoyen, qu'elles que soit son origine, sa classe sociale ou ses croyances.

L'une de mes plus grandes motivations est celle de pouvoir construire un avenir meilleur pour nos enfants et les générations futures. Je ne souhaite pas qu'ils soient victimes d’un système qui décidera tout pour eux et qui leur fermera toutes les issues.

Je pense également à toutes celles et ceux qui subissent des discriminations au quotidien dans le silence le plus total, toutes les minorités et tous ceux à qui on ne donne jamais la parole ou la chance de réussir.

Apportons une réponse politique à un problème politique, car c'est notre seule arme, celle des urnes, celle que personne ne peut nous retirer !!! Pour moi, il ne s’agit pas uniquement d’un défi à relever ; mais aussi et surtout un devoir de citoyen dont chacun de nous doit se saisir !

Mobilisons-nous pour réparer notre Nation de toutes ces décennies d'amertume et de stigmatisation !

Avec NOUS, devenez acteurs de ce réel changement que représente l’UDMF. Ensemble, nous devons TOUS « Agir pour ne plus subir !

La lutte contre l'Islamophobie
Combattre l'islamophobie

Avec la nomination d’un représentant spécial au gouvernement chargé de la lutte contre l’islamophobie.

L’organisation d’un Sommet national sur l’islamophobie, regroupant organisations gouvernementales et associations, afin de dresser une liste d’actions à mener pour lutter contre l’islamophobie.

Nous proposons de revenir sur les coupes budgétaires effectuées sur la formation professionnelle au détriment des personnes sans emploi et des plus fragiles.

L’abrogation des lois liberticides et discriminatoires : la loi séparatiste, la loi de sécurité globale et la loi du 30 octobre 2017 qui intègre des dispositifs de l’état d’urgence.
Ethique en politique
Ethique en politique

Rémunérer les députés au salaire moyen des Français. Au sein de l’UDMF, nous ne faisons pas de la politique pour nous enrichir mais pour servir l’intérêt commun.

Mettre fin à l’immunité parlementaire des députés et des élus. Aucune personne ne doit-être au dessus des lois.

Mettre fin à l’immunité parlementaire des députés et des élus. Aucune personne ne doit-être au dessus des lois.
Justice sociale et quartiers populaires
Justice sociale et quartiers populaires

Faciliter l’accès à la propriété pour les locataires en HLM à taux 0%

Transformers les quartiers populaires en éco-quartiers, respectueux de l’environnement, sobre en énergie, agréable à vivre, en favorisant le développement de l’auto-production alimentaire et des initiatives « zéro gaspillage ».

Rétablir l’ISF et renforcer la lutte contre la fraude fiscale des plus fortunés qui coûtent à l’Etat plus de 40 milliards d’euros par an en recrutant massivement des contrôleurs.

Instauration du RIC et prise en compte du vote blanc.