
Je suis un citoyen engagé depuis mon plus jeune âge. D’abord en tant que délégué de classe et en tant que représentant des délégués de mon lycée. Ma première action, en tant que représentant d’élève, fut de convaincre le Comité d’Administration d’installer une Zone fumeur dans le lycée afin de sensibiliser les jeunes sur le danger du tabac et pour éviter le risque d’incendie dans l’établissement causé par des élèves fumant en cachette dans les toilettes.
J’ai par la suite été élu membre du comité départemental de la jeunesse au sein de la DRJS d’Arras. J’ai porté de nombreux projets citoyens ambitieux et innovants afin de favoriser le vivre ensemble dans ma commune.
Pendant une vingtaine année, j’ai contribué au développement des cultures urbaines dans les hauts de France et plus particulièrement dans le bassin minier ou je suis né. J’ai grandi dans les corons en tant que fils de mineur et j’ai appris à connaitre ce territoire et son histoire. Membre fondateur de la première association des cultures urbaines dans la commune de Lens, j’ai été ensuite chargé de la formation des encadrants ateliers Cultures urbaines mis en place par la DRAC et le FAS au CREPS de Wattignies.
Aujourd’hui je suis responsable d’une association humanitaire qui œuvre pour aider les citoyens démunis et dans le besoin, j’ai décidé d’emprunter le chemin des Coluche et Abbé Pierre avec comme ligne de mire celle d’aider son prochain.
Et en 2020, j’ai eu l’honneur de recevoir la médaille d’honneur pour les 20 ans que j’ai passé au service des collectivités locales. Diplômé de l’éducation populaire et de la jeunesse, j’ai été nommé référent pour la jeunesse et les initiatives citoyennes pour les dispositifs Sacs ados et Bourse Initiative Jeunes du Conseil Général du Pas de Calais.
Militant contre le racisme, les inégalités, la précarité, l’islamophobie, le chômage et les idéologies extrémistes qui minent le quotidien, j’ai porté en parallèle des actions locales qui ont permis, sur le terrain, la mise en exergue de nos principe et devise républicaine.
C’est donc, en toute cohérence avec mon parcours personnel que j’ai décidé de m’engager en politique face aux attaques incessantes qui visent expressément l’islam et les musulmans Français les faisant passés pour des ennemis de l’intérieur et les responsables de tous les maux de notre société.
C'est dans cette logique que je m'engage à être le garant du respect de vos libertés fondamentales au sein du parlement.
Je m'opposerai à toutes mesures de hausse de la fiscalité et soutiendrai toutes les dispositions visant à relancer la croissance, combattre le chômage, la précarité, les inégalités et l'islamophobie, ce fléau que personne n'ose dénoncer et qui contamine pourtant, de jour en jour, notre démocratie.