Wiki de l'UDMF

Union des Démocrates Musulmans Français

Outils pour utilisateurs

Outils du site


cr_rapport_d_activite_2019

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
cr_rapport_d_activite_2019 [2020/07/07 14:46]
adminwiki
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Assemblée générale du 14 septembre 2019 ====== 
- 
- 
-**REF:** Rapport d’activité relatif à l’année 2019 
- 
-====== OBJECTIFS ====== 
- 
- 
-Cette année a été marqué par la montée de l'extrême droite et la flambé identitaire. Deux listes clairement  anti-musulmane ont d'ailleurs candidaté aux Européennes avec :  
-  * La liste portée par le théoricien français du "//grand remplacement//" **Renaud Camus**, 
-  * et la liste portée par le leader identitaire **Vincent Vauclin**. 
- 
-Deux personnages qui ont fait de leur cheval de bataille la haine des musulmans. Nous savons d'ailleurs que le terroriste de Christchurch qui a tué 49 personnes dans les mosquées de Nouvelles-Zélande était un des adeptes de la théorie de Renaud Camus et cherchait à entrer en croisade //pour défendre la race blanche et chrétienne face à l'envahisseur musulman// 
- 
-Une vision archaïque qui prend de l'ampleur inexorablement. Voilà pourquoi, nous avons décidé, cette année de mobiliser l'opinion publique sur ce danger qui contamine toute l'Europe en candidatant aux élections Européennes. 
- 
-L'Europe comme la France, sont aujourd'hui clairement gangrénées par la montée de l'extrême droite dominée par une idéologie macabre qui repose exclusivement sur la détestation des musulmans. 
- 
-La France ne doit pas être une fabrique à haine, ni exporter de tels idéologies à l'international. Elle doit préserver les principes d’Égalité, de liberté et de justice qui l'on rendu célèbre dans son histoire en évitant de nourrir le feu d'une nouvelle guerre de civilisation.  
- 
-====== CE QUE NOUS AVONS FAIT ====== 
- 
- 
-Pour y parvenir, nous avons continué à nous dimensionner et à nous implanter localement afin de proposer aux français une liste d'hommes et de femmes répartie sur tout le territoire pour les Européennes. 
- 
-===== LES EUROPÉENNES ===== 
-  
-Depuis septembre 2018, nous avons travailler sans relâche sur ce défi afin de parvenir à présenter à cette élection une liste mixte hétéroclite, composée de 79 colistiers. 
- 
-J'ai eu l'immense honneur et plaisir de conduire cette liste que nous avons baptisé : "Une Europe au service des peuples". 
- 
-==== BILAN ==== 
- 
- 
-==== Aspects positifs ====   
- 
-  
-Ce rendez-vous, a permis à l'UDMF de se faire entendre et connaitre des Français. Nous avons réussi à nous faire un nom et à expliquer notre raison d'être et notre projet politique d'utilité publique pour les Français. 
- 
-L'idée pour nous, n'était pas juste de faire un Buzz, mais d'accompagner ce bruit médiatique par un acte fort. Celui de notre enracinement.  
- 
-De plus, nos adversaires ont enfin compris notre détermination à aller jusqu'au bout des choses en ignorant leurs intimidations et pressions. la validation tardive de notre liste et nos recours juridiques auprès du Conseil d’État pour pouvoir enfin la faire valider par le Ministère de l'intérieur en est d'ailleurs, un parfait exemple. 
- 
-Cette expérience a fini par inscrire l'UDMF dans le paysage politique, à le faire découvrir des français et à être reconnu jusqu'aux plus hautes instances de notre pays. 
- 
-**La preuve en est avec nos résultats impressionnants dans certaines villes :** 7,43% des suffrages exprimés à Garges-lès-Gonesse, 6,77% à Mantes-la-Jolie, 6,68% à Montereau-Fault-Yonne, 6,39% à la Courneuve, 6,36% à Chanteloup-les-Vignes, 5,89% à Gennevilliers, 5,38 à Villetaneuse, 4,87% à Vaulx-en-Velin, 6,10% à Maubeuge ! 
-  
-==== Aspects négatifs ====   
- 
-Nous nous sommes habitué à recevoir auprès de nos opposants des attaques facile de "communautariste" et "d'islamiste". Nous avons sensibilisé notre base sur ce genre de procédé léger qui n'a pour seul objectif que de nous discréditer.  
- 
-Cette année, le procédé a été poussé à son paroxysme puisque ces attaques acerbes ont été alimentés par  certains médias à l'instar de **SUD Radio** qui, en plein campagne électorale, a invité l'islamophobe **Christine TASIN** (déjà condamné à maintes reprises pour incitation à la haine envers les musulmans) pour dénigrer notre formation politique.  
- 
-Ces comportements sont indignes et surtout illégales, notamment en période électorale. Voilà pourquoi, pour capitaliser sur cette expérience, nous avons décider de structurer d’avantage le Parti en interne afin de monter une cellule juridique.  
- 
-A partir d'aujourd'hui, nous attaquerons au pénal toute personne qui se permettraient de diffamer le parti. 
-  
- 
-====== Partenariats et coopérations ======  
- 
-Des partenaires associatifs et médiatiques nous ont rejoints durant cette campagne et nous devons encore les remercier ici pour leur aide. 
- 
-Les mosquées ont joué un rôle central dans la propagande de notre mouvement comme Maubeuge, Perpignan, Grenoble, Toulon où Toulouse où les représentants de ces lieux ont appelé à voter pour notre liste et ont aidé à la distribuer nos bulletins. 
- 
-Du point de vu médiatique, nous tenons à remercier le soutien des médias comme Oumma.com (ils nous apportent leur soutient depuis le début de cette aventure), Beur FM, Islam&Info, ShaphirNews et Le MuslimPost qui nous ont fait de véritables tribune. 
- 
-====== PROJETS 2020 ======  
-  
- 
-L’année  2020  est  une  important pour le mouvement avec ces élections municipales qui nous attendent l'année prochaine et qui sont des élections très locales. 
- 
-Nous allons encore intensifier notre déploiement au travers les territoires français et mettre l’accent sur la communication. Autant de thèmes qui seront mis à l’ordre du jour du prochain CA. 
  
cr_rapport_d_activite_2019.1594126008.txt.gz · Dernière modification: 2023/11/22 21:40 (modification externe)