Mobilisons-nous contre les injustice subie par le peuple palestinien

Communiqué de presse

Posté le 11 mai 2021   |   Communiqué

Mobilisons-nous contre l'injustice subie par le peuple palestinien

Une nouvelle escalade de violence s’abat actuellement sur le peuple palestinien, en plein mois de ramadan et dans l’indifférence quasi générale.

Une entreprise d’intimidations et de provocations, a débuté la semaine dernière à Jérusalem, avec l’expulsion de familles palestiniennes de leur domicile dans le quartier de Sheikh Jarrah au profit de colons juifs.

L’entité sioniste poursuit, dans une totale impunité, sa politique de judaïsation de cette ville palestinienne.

Pour avoir osé protester contre cette occupation, l’armée sioniste a réprimé dans la violence et la douleur, les manifestants mobilisés pour la défense de leur chez-soi

Le bilan des blessées du côté palestiniens se compte par centaines et Gaza continue d'être la cible des bombardements d’une armée dépourvue de toute moralité et encore moins d'humanité. On déplore, parmi les victimes de cette barbarie, le massacre de jeunes enfants.

Des témoins ont partagé sur les réseaux sociaux, les attaques des forces d'occupations sur des fidèles en prière dans l'enceinte même de la mosquée Al-Aqsa.

Cette politique de terreur, d’expropriations, d’humiliations et de provocations incessantes se déroule sous la compléte indifférence de la communauté internationale.

La France, pourtant si prompte à condamner la moindre spoliation de dignité humaine, face à ce désastre humain, s’est muée dans une pseudo « neutralité » qui ne dit pas son nom.

L’UDMF tient à réitérer son soutien indéfectible avec le peuple palestinien et sera présente lors des différents rassemblements de solidarité organisés dans les prochains jours en France.