Qui se soucie, chez nos politiques, des problématiques qui frappent de plein fouet les quartiers populaires ?
Quels partis politiques ont réellement œuvré pour endiguer les discriminations et inégalités qui touchent spécifiquement les citoyens de confession musulmane ?
Qui s’est réellement attaqué à combattre les idées xénophobes issues du terreau de l’extrême-droite pour consolider l’égalité républicaine ?
Sans ambiguïté aucune, la classe politique traditionnelle est aux abonnés absents !
Certes, la gauche caviar et son extrême se sont toujours gavés de l’électorat précaire des cités HLM enlisé dans la misère et l’amertume.
Seuls les actes comptent, pas les belles paroles que l’on diffuse en période électorale afin de draguer, sans complexe, des individus déclassés dans des zones sans cesse délaissées et dépriorisées.
La grande majorité silencieuse (puisque privée de relais médiatiques) est aujourd’hui comptable de toutes les trahisons et humiliations qu’elle a subies dans cette société qui lui refuse toujours l’égalité en raison de critères identitaires d’un autre temps.
Elle sait que jamais l’antiracisme n’a fait partie de l’ADN des gauchistes traditionnels. Et qu’on se le dise une bonne fois pour toutes, même si certains politiques ont su adoucir leurs positions racistes et islamophobes pour séduire les musulmans durant la campagne présidentielle, NOUS n’avons pas la mémoire courte et nous n’oublierons pas de sitôt ceux qui nous ont méprisés par le passé et à bas prix.
La gauche saucisson-pinard et athéiste n’a jamais calé dans son agenda politique les combats qui sont les nôtres et qui font de nous des indigènes de la république 2.0, relégués dans des zones d’apartheid non mixtes et accusés de séparatisme anti-républicain.
Pas un jour ne passe sans que tous les maux de la société ne soient imputés à ces citoyens de « seconde catégorie » :
Si le monde d’après a donné une soif insatiable de liberté, jamais les restrictions envers celles des musulmans n’ont été aussi fortes.
Dissolutions arbitraires, ingérence dans le culte musulman et interdiction du port du voile généralisé ont, en effet, accompagné le quotidien des Français durant de longs mois.
Nos mots sont certes durs aujourd’hui, sans détours, ni compromis, car ils sont le témoignage de la colère grandissante de toute une génération qui a beaucoup sacrifié mais qui n’a jamais trouvé sa place.
Aujourd’hui, face à une droite identitaire ultra-libérale et une gauche paternaliste, un autre choix est enfin possible.
L’Union des Démocrates Musulmans Français porte dans son ADN les aspirations de ces quartiers déclassés par la République et met dans ses priorités le combat contre l’inégalité persistante qui les frappe.
Déployée aujourd’hui sur l’ensemble du territoire, l’UDMF sera présente sur 85 circonscriptions législatives avec 85 femmes et 85 hommes de 21 à 70 ans, issus de la société civile et prêts à modifier durablement l’échiquier politique traditionnel et archaïque de notre pays.
Place aujourd’hui à l’espoir, à l’audace et au renouveau.
Retrouvez l'intégralité de nos candidats répartis sur tout le territoire et consultable depuis notre carte intéractive.