Communiqué de presse

Restez informés, abonnez-vous à la newsletter UDMF



Plaidoyer pour une gauche salvatrice


La France traverse une hyper «droitisation» extrêmement dangereuse, tant au regard de ses valeurs que de son Histoire.

Ce virage ultra libéral est porté par un discours simpliste conduit par une droite conservatrice totalement dépassée.

C’est une droite, aujourd’hui en place, hostile au changement et porteuse d'une idéologie coloniale.


Face à ce génocide intellectuel, la gauche doit s'imposer pour défendre la liberté et l'égalité qui l'a caractérise.

Or ces dernières décennies, la gauche a trop souvent cédée à défendre ses idéaux. Elle a cessé de se battre pour ses valeurs. Elle a cessé de s'ouvrir aux autres et s'est déportée à son tour vers la droite.

Elle s'est laissée écraser par une mondialisation qui a ouvert la voie à une privatisation à tout va, à la course vers la consommation effrénée, au gaspillage incessant de nos ressources et à la main basse de notre économie par les marchés financiers.

Face à cette situation qui tend à appauvrir les peuples, à détruire notre écosystème et à dresser les individus entre eux, la gauche a le devoir de se renouveler et de se réinventer.

Aujourd'hui, la France et l'Europe ont besoin des valeurs salvatrices de la gauche.
Elle doit être une gauche qui incarne la lumière à travers la modernité, respectueuse de la laïcité en mettant enfin un terme définitif à la guerre contre le religieux.
À l'heure où les politiques n'offrent comme seul projet politique que celui du jeu de la peur et de la haine de l'Autre, la gauche doit être LE rempart à cet obscurantisme.
Une gauche au service du bien commun, en phase avec son époque, soucieuse de préserver notre environnement et garante du vivre-ensemble.

Derniers communiqués

Tags

GaucheRenouveau